Les pans d’ombres, qui entourent le limogeage de la désormais ex-ministère déléguée, Fatou Tambédou, sont connus.
En effet, elle s’est fendue d’un coup de gueule digne du nom contre le ministre Diène Farba Sarr, en pleine réunion des députés. Prenant la parole, ce vendredi, lors du projet de loi d’orientation sur l’habitat social, elle a clairement indiqué aux parlementaires qu’elle ne saurait vous dire où est passé le budget voté pour ses Services.
Même le carburant, dit-elle, c’est de sa propre poche qu’elle se la paie. Poursuivant son réquisitoire de feu contre Diène Farba Sarr, Fatou Tambédou soulève un gros lièvre en ces termes : « Diène Farba m’avait demandé de ne pas venir à l’Assemblée nationale, après avoir dit à certains députés que j’étais malade, ce qui est totalement faux ».
A l’en croire, son collègue ministre n’a aucun respect pour elle. Aussi, le menace-t-elle : « que ce soit la première et la dernière fois que tu… ». Et malgré les nombreux rappels à l’ordre du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, pour la ramener à de meilleurs sentiments, Fatou Tambédou n’en a cure.
Le Président de la République, n’ayant pas pu avaler cette grosse rébellion de la dame, n’a pas cherché l’explication au ciel pour la punir. En la limogeant du Gouvernement et la faisant remplacer par le maire de Pikine, Pape Gorgui Ndong.
Actusen.com