C’est le sens inverse qu’on avait l’habitude de voir. En effet, quand certains opposants transhument souvent vers le Parti présidentiel, l’ex-Présidente des femmes de l’Alliance pour la République (Apr), Aissata Mbodji, accueillie en triomphe à son meeting de ralliement au Parti démocratique sénégalais par la tête de liste de la Coalition Gagnante « Wattu Senegaal », Meissa Touré.
C’est une Aissata Mbodji émue aux larmes par l’accueil que ses anciens frères et sœurs du Parti démocratique sénégalais lui ont accordé. Son meeting de ralliement présidé par Meissa Touré, la tête de liste de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal », a vu tous les ténors de ce Parti arrêter leur campagne, le temps de lui souhaiter la bienvenue.
La salle des fêtes de Grigny n’était pas assez grande pour accueillir tout ce beau monde qui a accompagné la désormais ex-Présidente de l’Alliance pour la République, Parti au Pouvoir. Car elle était venue avec plusieurs responsables de premier plan du Parti présidentiel. Pour rappel, Aïssatou Mboj avait démissionné avec fracas de la Présidence des femmes Apr, la semaine dernière, pour convenance personnelle.
Après les discours de bienvenue, la lionne de Grigny a tenu à s’expliquer sur les raisons de son retour au Pds qu’elle avait quitté en 2008 avec Macky Sall. Aissata Mbodji, en s’adressant à son auditoire, dit ne pas regretter son choix de revenir à la maison du Père car les mêmes causes qui lui avaient fait adhérer au projet de Macky Sall sont ceux-là aujourd’hui qui sont à la base de son retour à la case départ.
Dans la même lancée, elle explique que, malgré les tentatives de la retenir et les promesses qui lui ont été faites par des émissaires du Président de la République, elle a préféré, en digne descendante de Ndieumbeutt Mbodji, retourner à ses premiers amours et mener le combat qui a toujours été le sien.
La désormais libérale précise qu’elle aurait pu accepter billets pour le pèlerinage et autres cadeaux brandis pour lui faire revenir sur sa décision, mais elle préfère encore regarder les Sénégalais dans les yeux que de profiter d’un système qui n’a aucun respect pour le peuple.
D’ores et déjà, elle a promis de s’engager à fond dans la campagne électorale pour qu’au soir du 30 Juillet, la Coalition Gagnante soit déclarée vainqueur en Europe.
Actusen.com