Il n’a pas su faire face à l’impitoyable clameur populaire. Pour cause, Aliou Sall, le frère du Président de la République, et maire de Guédiawaye, a, finalement, démissionné de son poste d’Administrateur de la société Petro-Tim Sénégal. La décision a été prise, selon Dakaractu, à Paris, où séjourne le frangin du Chef de l’Etat.
Cette démission, qui survient à quelques petites heures de la marche de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal », ne rompt pas, pour autant, le cordon ombilical qui lie l’édile de Guédiawaye à Timis Group. Dans la mesure où, selon toujours nos confrères, Frank Timis a propulsé, telle une météorite, Aliou Sall au rang de Directeur Marketing Afrique de la société mère, Timis Group.
Aliou Sall, qui a accepté ce nouveau statut, exige, néanmoins, que la Multinationale de Franck Timis lui permette de passer la main, quand il s’agit d’opérer au Sénégal.
A peine a-t-il quitté Petro-Tim Sénégal que le frérot du Président de la République, Macky Sall, a tenu à rendre hommage à « tous les amis et parents qui me soutiennent dans cette campagne de diabolisation dont je suis victime. Pour mettre à l’aise le Président de la République j’ai démissionné de mon poste d’Administrateur de Timis Corporation Senegal ».
Poursuivant, Aliou Sall renchérit : « je remercie Monsieur Frank Timis et le groupe Timis Corp de m’avoir renouvelé leur confiance, en me confiant le développement des projets d’avenir dans le Continent. Je remercie surtout Monsieur le President de la République de m’avoir soutenu et compris durant ces moments tendus ».
Maintenant, reste à savoir est-ce que l’opposition va desserrer l’étau autour du Chef de l’Etat. D’autant que, tous ces derniers temps, elle réclamait que Macky Sall demande à son frère de quitter Petro-Tim Sénégal.
Actusen.com