Malgré les trois Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012) et le titre de champion de France (2012) remportés lorsqu’elle était aux commandes du club olympien, Margarita Louis-Dreyfus ne laissera pas forcément de très bons souvenirs aux supporters de l’Olympique de Marseille. La faute à une fin de règne compliquée, la propriétaire de l’OM refusant de mettre systématiquement la main à la poche pour combler les dettes du club. De quoi expliquer les départs en cascade les deux dernières années précédant la vente du club à Frank McCourt la saison passée.
Mais à en croire L’Express, cela aurait pu être pire. Car après la démission surprise de Marcelo Bielsa à l’été 2015, au soir de la première journée de la nouvelle saison, Margarita Louis-Dreyfus a bien failli prendre une décision pour le moins radicale. La faute à ses avocats qui géraient désormais le club en lieu et place d’un Vincent Labrune mis de côté et chargé d’expédier les affaires courantes. Et pour remettre les comptes à flot, les conseillers de MLD n’ont rien trouvé de mieux que de l’inciter à profiter du mercato estival pour mettre à la vente tous les joueurs marseillais.
L’idée des avocats de la propriétaire de l’OM était en effet de vendre l’intégralité de l’effectif professionnel et de s’appuyer sur les joueurs du centre de formation pour terminer la saison. Et tant pis si l’OM risquait dès lors de se retrouver en Ligue 2 à l’issue de la saison et donc de voir sa valeur chuter considérablement. Heureusement pour les supporters marseillais, Margarita Louis-Dreyfus ne s’est pas rangé à l’avis de ses conseillers et la vente du club phocéen a pu intervenir un an plus tard.
Avec Football.fr