ACTUSEN
People & Sports

Liga – Le Real Madrid humilie le Betis Séville

Grâce notamment à Varane, Benzema et Isco (doublé), le Real Madrid s’est refait une santé samedi sur la pelouse du Betis Séville, à l’occasion de la 8e journée de Liga (6-1).

 

Critiqué pour la première fois depuis sa nomination en janvier après avoir enchaîné 4 nuls de rang, Zizou sait désormais qu’il peut compter sur ses « frenchies ». En pleine forme, c’est Raphaël Varane qui d’une tête parfaitement croisée, a ouvert le score samedi, sur la pelouse du Betis. Et c’est Benzema qui a doublé la mise à la demi-heure de jeu, ne laissant pas la place au moindre doute. A la pause, les Madrilènes menaient déjà 4-0, grâce à Marcelo (reprise chanceuse, 40e) et Isco (but de renard, au terme d’une action collective incroyable, 45e).

D’une frappe enroulée du droit, Isco s’est ensuite offert son doublé à la 62e minute, enfonçant un peu plus un Betis à l’agonie malgré la réduction du score de Cejudo (55e). Cerise sur le gâteau,Ronaldo, muet depuis plus d’un mois, a inscrit le but du 6-1 après un relais avec Morata (78e). Toujours invaincus cette saison, les Merengues remontent en tête de la Liga, à égalité de points avec l’Atlético.

Le chiffre : 6
Pour la première fois de l’ère Zizou, les Madrilènes ont inscrit 6 buts en déplacement. C’est également la première fois de son histoire que le Betis a subi une aussi large défaite à domicile, avec 6 buts encaissés.

Les tops et les flops
Top général pour le Real qui s’est promené sur la pelouse du Betis. Mention particulière pour Varane, auteur de son 2e but consécutif en déplacement, et pour Kroos, auteur de 2 nouvelles passes décisives pour Varane et Benzema, ce qui porte son total à 5. Par ailleurs, Isco a régalé avec un doublé somptueux. Benzema a inscrit son 3e pion de la saison tandis que CR7 s’est soulagé après un mois de mutisme.

Leave a Comment