ACTUSEN
People & Sports

Liga : le Real Madrid surclasse le Celta avec un bon Karim Benzema

Le Real Madrid s’est imposé 4-2 sur la pelouse du Celta, avec une belle prestation de Karim Benzema, auteur du premier but de la partie et impliqué sur le deuxième.

Après une grosse période de doute, qui a abouti sur le licenciement de Julen Lopetegui, le Real Madrid semble avoir retrouvé des couleurs sous les ordres de Hernan Solari, avec trois victoires de rang toutes compétitions confondues. Mais ce soir, le Real Madrid devait faire face à un déplacement compliqué, en terres galiciennes, chez le Celta. Une équipe pas forcément au mieux au niveau des résultats, mais avec des individualités comme Iago Aspas et Maxi Gomez capables de poser de gros soucis à une défense madrilène loin d’être sereine ces derniers temps. Pour ce match, le coach argentin alignait un onze assez classique compte tenu des différentes absences. C’est Lucas Vazquez qui accompagnait Gareth Bale et Karim Benzema aux avant-postes. Antonio Mohamed, en tribunes ce soir, donnait du temps de jeu à Sofiane Boufal d’entrée, avec les internationaux espagnols Brais Mendez et Aspas ainsi que Maxi Gomez.

Au final, le club de la capitale s’est imposé 4-2. Dès la deuxième minute de jeu, Karim Benzema, servi par Odriozola, sollicitait Sergio Alvarez. Le portier galicien se jetait vite au sol pour empêcher le Français de marquer (2e). L’ancien de l’OL était à deux doigts d’ouvrir le score une nouvelle fois, mais sa frappe frôlait le montant (4e). Première réponse du Celta avec ce centre puissant de Boufal pas repris dans la surface (5e). La rencontre démarrait fort, et les deux équipes laissaient beaucoup d’espaces. Touché, Casemiro devait laisser sa place à Dani Ceballos (17e), et juste derrière, Okay touchait le poteau de la tête (19e). Et après un amour de ballon de Modric, c’est Benzema qui allait trouver la faille. Le Français a réalisé un contrôle merveilleux avant d’ajuster le portier rival (0-1, 24e). Le Celta rentait de réagir, mais c’est bien Toni Kroos qui avait la balle du 2-0. L’Allemand ne cadrait cependant pas, alors que les cages étaient vides (35e).

Le Real Madrid poursuit sa remontée au classement

Thibaut Courtois sortait lui une parade décisive sur une frappe de Brais Mendez (43e). Seulement, les problèmes s’enchaînaient pour Solari, puisque Reguilon se blessait à son tour, et était remplacé par Javi Sanchez (45e). Un avantage plutôt logique mais encore un peu bancal, puisque les Galiciens avaient des situations intéressantes dans les derniers mètres madrilènes. Au retour des vestiaires, le Celta voulait se montrer encore plus dangereux, mais laissait aussi plus d’espaces derrière. Benzema touchait ainsi la barre (50e). Le joueur formé à l’OL allait cependant être décisif, avec une frappe sur la barre… qui rebondissait sur Cabral, malheureux buteur contre son camp (0-2, 56e). Pas de quoi abattre un Celta qui réduisait l’écart dans la foulée via Hugo Mallo, profitant d’un excellent ballon de Brais Mendez (1-2, 61e).

Tout se compliquait pour les Merengues, puisque Nacho sortait lui aussi sur blessure. Asensio entrait à la place du défenseur. Trois changements forcés par des blessures côté madrilène, et une défense de plus en plus décimée. Mais Odriozola, fauché dans la surface, allait permettre à Sergio Ramos de plier la rencontre. Le défenseur madrilène transformait à merveille son penalty, d’une belle panenka (1-3, 83e). L’expulsion de Cabral (87e) tuait tout espoir des locaux. Dani Ceballos y allait ensuite de son petit but, d’une superbe frappe en lucarne (1-4, 90e+1). Brais Mendez réduisait l’écart de façon anecdotique (2-4, 90e+4). Les trois points en poche, le Real Madrid remonte jusqu’à la sixième place du classement, et n’est désormais qu’à quatre petits points du leader, le Barça.

Footmercato

Leave a Comment