C’est sa compétition. Il n’y a pas d’autres moyens de décrire l’affinité entre Cristiano Ronaldo et la Ligue des champions. Un succès avec Manchester United et quatre avec le Real Madrid. Pour un total de cinq victoires, soit le même nombre de Ballons d’Or obtenus. Le champion portugais aime faire les choses en grand et, après avoir entrepris des parcours apparemment inexplorés, il met la perfection dans les yeux.
Une longue attente de 22 ans pour la Juventus
Pour réaliser cette mission, cependant, la Juventus devrait être mise sur le toit de l’Europe. Ce n’est pas une tâche facile, surtout si l’on tient compte du dernier triomphe de la Vieille Dame qui remonte à 1996. Cependant, disputant deux finales au cours des quatre dernières années, la formation turinoise a définitivement relevé la barre.
Quoi de mieux qu’un déplacement à Valence, club ambitieux qui retrouve la Ligue des champions après plusieurs années d’absence, pour démarrer cette longue épopée. Du côté de Mestalla, les Bianconeri pourront compter sur un Cristiano Ronaldo habitué de ces ambiances et encore plus de cette pelouse pour démarrer de manière idéale.
En 18 rencontres disputées contre le VCF de 2009 à 2018 lors de ses années madrilènes, l’attaquant portugais a inscrit 15 réalisations. Une certaine efficacité qui comptera pour cette Juventus, comme l’a clairement admis son président, Andrea Agnelli, dans le discours traditionnel de Villar Perosa : le club de Turin a la ferme intention de mettre la main sur la coupe avec de grandes oreilles. Et Cristiano Ronaldo, inévitablement, devra être l’arme principale.