ACTUSEN
People & Sports

Ligue des Champions : les Romains furieux contre l’arbitrage jugé pro-Barça

Sèchement battue sur la pelouse du FC Barcelone (1-4), mercredi, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, l’AS Rome n’a pourtant pas démérité. Un résultat très lourd que les Romains expliquent en partie à cause d’un arbitrage pas du tout à la hauteur.

L’AS Rome le savait, il fallait un véritable miracle pour revenir de Barcelone avec un bon résultat. A l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le vice-champion d’Italie en titre s’est lourdement incliné en Catalogne (1-4), mercredi. Et pourtant, les joueurs de la Louve n’ont pas vraiment démérité, affichant un visage plutôt séduisant. Mais avec deux buts marqués dans leur propre camp, les Giallorossi n’ont rien fait pour mettre toutes les chances de leur côté. Dzeko l’a mauvaise Pour Edin Dzeko, l’arbitre n’a pas non plus aidé la formation transalpine. Buteur en fin de partie, l’attaquant bosnien n’a pas caché sa frustration à l’issue de la rencontre avec ce résultat rédhibitoire. En cause, un penalty non-sifflé par Danny Makkelie pour une charge de Nelson Semedo dans la surface dès la 9e minute de ce match. «Si l’arbitre siffle le penalty, ça change le match», a pesté l’ancien goleador de Manchester City, très remonté. Avant de surenchérir. «L’arbitre doit avoir le courage de siffler, parce que nous aussi nous sommes arrivés en quart de finale. Il doit être juste dans les deux sens», a terminé l’avant-centre. Malgré un plongeon exagéré, Dzeko avait été effectivement accroché par le latéral droit du Barça…

E. Di Francesco – «ils ont été aidés par l’arbitre» Plus sobre, Eusebio Di Francesco abondait également dans ce sens. «Même si le Barça est une très grande équipe, je pense qu’ils ont été aidés par l’arbitre et que certaines décisions ont influencé le résultat du match. Nous leur avons en plus facilité la tâche, ce qu’on ne peut pas se permettre face au Barça», a estimé l’entraîneur de la Roma en conférence de presse. Des critiques récurrentes qui ciblent les clubs espagnols. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, mais encore le dirigeant du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, ont récemment réalisé des sorties dans ce sens afin de pointer du doigt les décisions arbitrales qui avantagent souvent le Barça ou encore le Real Madrid. Avec la Roma désormais, cela commence à faire beaucoup de voix discordantes…

Source Maxifoot

Leave a Comment