ACTUSEN
People & Sports

Ligue Europa : Marseille et le Vélodrome veulent mettre le feu… Présentation et compos probables !

L’Olympique de Marseille affronte le RB Salzbourg ce jeudi (21h05) en demi-finales aller de la Ligue Europa. Les Marseillais pourront compter sur un public bouillant au Stade Vélodrome, comme face au RB Leipzig (5-2) en quart de finale retour.

Tout Marseille attend ça. L’Olympique de Marseille accueille le RB Salzbourg ce jeudi (21h05) pour sa demi-finale aller de la Ligue Europa. Et comme au tour précédent, les Marseillais pourront compter sur le soutien d’un Stade Vélodrome qui s’annonce encore bouillant. Depuis le quart de finale retour contre le RB Leipzig (5-2), la fièvre s’est à nouveau emparée du Vélodrome, comme si ce match avait réveillé une ferveur toujours présente mais un peu moins exprimée que par le passé. Il s’est passé quelque chose ce 12 avril qui a rallumé la flamme du peuple marseillais dont l’amour déborde toujours pour son club. J. Amavi – «ça ne parle que de ça» Ce soir, plus de 63 000 spectateurs devraient assister à cette rencontre. Cela promet encore une chaude ambiance, aussi belle voire plus qu’il y a deux semaines. «On essaie de penser au match et pas à ce qu’il a autour, mais on est obligés de le ressentir ! Ça ne parle que de ça et ce n’est pas donné à tout le monde de jouer une demi-finale de Ligue Europa» , a confié Jordan Amavi dans les colonnes de L’Equipe.

Depuis la qualification en demi-finales, et encore plus depuis le tirage au sort, les supporters marseillais se prennent à rêver d’un déplacement à Lyon pour encourager leur équipe en finale. Dans le stade d’un Jean-Michel Aulas assez peu apprécié dans la cité phocéenne, et encore moins depuis l’audition de mardi devant la commission de discipline de la LFP pour les incidents survenus lors du dernier OM-OL (2-3), le 18 mars. Sakai absent, Mitroglou et Lopez attendus dans le onze Mais avant cela, il reste l’obstacle Salzbourg. Une équipe que l’OM n’a pas battue en phase de poules cette saison (0-1, 0-0). Mais c’était un tout autre contexte. A l’aller, Dimitri Payet, en feu actuellement, était absent. Au retour, c’était Florian Thauvin. Ça change beaucoup de choses pour l’OM de pouvoir compter sur ses deux hommes forts, qui débuteront ce soir aux côtés de Kostas Mitroglou et Lucas Ocampos. En l’absence d’Hiroki Sakai en défense, Rudi Garcia va titulariser Bouna Sarr à droite et Jordan Amavi à gauche. Adil Rami devrait être accompagné de Rolando dans l’axe. Incertain, le Portugais devrait bien débuter. Si ce n’est pas le cas, Luiz Gustavo descendra d’un cran. Pour le moment, le Brésilien est attendu au milieu de terrain avec Maxime Lopez. Morgan Sanson est donc pressenti sur le banc. En face, Marco Rose dispose d’un groupe au complet, et donc de toutes ses armes qui lui ont permis d’éliminer la Lazio Rome (2-4, 4-1), Dortmund (2-1, 0-0) et la Real Sociedad (2-2, 2-1). Ce n’est pas rien…

Les équipes probables :

Marseille : Pelé – Sarr, Rami, Rolando, Amavi – Lopez, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, Ocampos – Mitroglou.

RB Salzbourg : Walke – Lainer, Ramalho, Caleta-Car, Ulmer – Haidara, Samassékou, Schlager, Berisha – Hwang, Dabbur.

Source: Maxifoot

Leave a Comment