ACTUSEN
People & Sports

Ligue Europa : Villarreal s’en sort et rejoint les seizièmes de finale, pas Braga

Groupe L : Villarreal se fait peur, Osmanlispor premier

Demi-finaliste de Ligue Europa la saison dernière, Villarreal a frôlé une fin de parcours brutale. Le Sous-marin jaune s’est finalement qualifié, en battant le Steaua au terme d’un match où il s’est fait peur (2-1), malgré une rapide ouverture du score.

Suite à une ouverture de Trigueros, intenable, Nicola Sansone a ouvert le score en deux temps, en reprenant le ballon du gauche après une première demi-volée repoussée (15e). Avec un jeu séduisant, les Espagnols ont manqué à plusieurs reprises le break. Avant la pause par exemple, Bakambu a tergiversé dans un duel avec le gardien adverse, et Tamas lui a enlevé un ballon en or. Le Steaua, jusque-là absent, a égalisé grâce à l’opportunisme d’Achim, entré en jeu dix secondes plus tôt, sur un centre de Tamas (55e).

Bakambu a raté une nouvelle grosse occasion sur une erreur de la défense roumaine (60e) et les Roumains ont failli prendre l’avantage, mais Asenjo s’est montré solide (69e). L’expulsion de l’ancien Auxerrois Tamas a donné un peu plus d’air à l’équipe de Fran Escriba. Et Trigueros, d’un ballon piqué, a finalement assuré le succès et la qualification (88e). La première place du groupe revient toutefois aux Turcs d’Osmanlispor, qui se sont imposés contre Zürich (2-0), avec des buts du Congolais Delarge (73e) et de Kilicaslan (89e).

Groupe H : La Gantoise passe de justesse

À quelques secondes pérès, le Sporting Braga accompagnait son bourreau du soir en 16es de finale. Mais sèchement battu à domicile par le Chakthior Donestk (2-4), déjà qualifié et assuré de finir premier de sa poule, le club portugais a finalement vu son parcours s’arrêter net.

En parallèle, La Gantoise est allée arracher son billet en Turquie, sur la pelouse de Konyaspor, grâce à un but de Koulibaly dans le temps additionnel (90e+5). Vainqueurs in extremis (1-0), les Belges doublent les Lusitaniens et terminent deuxièmes.

Groupe J : la Fiorentina et le PAOK Salonique qualifiés

Première avant le dernier match, la Fiorentina s’est montrée sérieuse en Azerbaïdjan face au Karabagh Agdam. Malgré un match terminé en infériorité numérique et un début de rencontre compliqué, la Viola a fini par s’imposer (2-1). C’est pourtant Ndlovu qui avait failli ouvrir le score mais sa frappe s’est écrasée sur le poteau (31e). À l’heure de jeu (60e), Vecino n’a pas manqué sa chance et donné l’avantage aux siens. Reynaldo a égalisé (73e), mais les Florentins ont eu le dernier mot par Chiesa (76e), ensuite exclu.

Dans le même temps, le PAOK Salonique a aussi obtenu le résultat escompté en s’imposant face au Slovan Liberec (2-0). Conséquence : la Fiorentina et le PAOK seront au prochain tour. Pas Karabagh.

H. S. et N. G.

Related posts

CAN 2017 : la blessure de Cheikh Mbengue a contrarié les plans (Aliou Cissé)

Les grands oubliés de la liste des 30 nommés du Ballon d’Or 2019

Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio : Sadio met son ballon d’or au Musée Pape Bouba Diop

Actusen

Leave a Comment