ACTUSEN
People & Sports

Lille remonte, Toivonen relance Toulouse contre Lorient

Lille a encore gagné contre Montpellier (2-1) et remonte à la 11e place. Dernier, Lorient a encaissé un triplé de Toivonen lors de sa défaite à Toulouse (2-3).

Le match : Lille enchaîne contre Montpellier

Patrick Collot fait du très bon boulot à Lille. Après cinq matches, il compte deux nuls et surtout trois victoires de suite. Son Losc vient de battre Caen (4-2), Bordeaux (1-0) et donc Montpellier (2-1). De Préville a inscrit son troisième but en trois rencontres d’un tir en force sous la barre.

Servi par Corchia, Sankharé a creusé l’écart au terme d’une action collective magnifique. Lopes, qui a manqué un duel face à Pionnier et a tiré sur la transversale, s’est blessé au genou gauche en deuxième période.

Le MHSC, qui a réduit l’écart par une tête de Mounié, a failli égaliser sur une aile de pigeon de Congré mais Enyeama a sorti une parade incroyable dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès, les Lillois remontent à la 11e place.

L’homme : Toivonen donne la victoire au TFC

Toulouse doutait un peu après avoir pris seulement quatre points depuis la 11e journée. Mais Ola Toivonen a relancé un TFC décimé (Yago, Jullien, Doumbia suspendus, Diop, Moubandjé, Trejo et Akpa Akpro blessés).

Dans un épais brouillard, l’attaquant suédois a inscrit un triplé sur notamment deux services de Braithwaite et une passe de Bodiger. Passeur décisif pour Moukandjo, l’excellent Waris a aussi marqué pour les Merlus. Ces derniers regretteront sûrement de ne pas avoir pris un point (63% de possession, 17 tirs à 10). Lorient est la lanterne rouge de notre L1.

Lequipe.fr

Leave a Comment