ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

L’immunité parlementaire de Khalifa levée : ses avocats internationalisent le combat

On parle encore de la levée, samedi passé, de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall.

Dans l’édition de midi de la Rfm de ce lundi, les conseillers du maire de Dakar ont manifesté leur déception. Par l’entremise de Me Ciré Clédor Ly, ces derniers ont décidé de s’orienter vers les Institutions internationales, pour que Justice soit rendue, disent-ils.

«Nous avons été déçus. Les citoyens ont honte de nos Institutions, qui volent aussi bas, en ces temps. On assiste maintenant à une forme de violence insidieuse, où on manipule les Institutions pour obtenir ce que l’on veut, vaille que vaille», a, d’emblée, déploré la robe noire. Qui annonce, dans la foulée, que «Khalifa est maintenant obligé d’expatrier ses recours. Il y a des recours, qui sont déjà prêts. Notamment au niveau sous-régional, où l’on peut avoir des résultats, le plus rapidement possible».

Me Ciré Clédor Ly ajoute : «nous avons su qu’on ne peut rien attendre de nos Institutions. Il n’y a que sur les institutions extérieures que nous pourrons, peut-être, avoir des résultats.

Du coté de la partie civile, l’on est pourtant convaincu du bon déroulé de la procédure de levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Selon Me Baboucar Cissé, avocat de l’Etat, ladite procédure a été scrupuleusement observée par l’Assemblée nationale. Et, il est temps que Khalifa réponde des faits qui lui sont reprochés».

Actusen.com

 

Leave a Comment