Kylian Mbappé vient-il de mettre fin à un insoutenable suspense ? Alors qu’il devait trancher la question de son avenir à l’issue de l’Euro – prématurément stoppé au stade des huitièmes de finale pour les Bleus il y a tout juste un mois – la décision du garçon se fait toujours attendre. Partira, partira pas ? Le PSG attend toujours la réponse du phénomène à sa proposition de prolongation de contrat, l’actuel bail de l’intéressé courant jusqu’en juin 2022.
Ce n’est pas un secret, Kylian Mbappé intéresse nombre de clubs européens, parmi lesquels le plus assidu de ses courtisans: le Real Madrid. Rares néanmoins sont les prétendants à avoir les moyens de leurs ambitions en cette période de crise. L’ancien Monégasque le sait pertinemment et a pu vouloir jouer la montre pour offrir à son soupirant merengue davantage de latitude. Probablement en vain. A cette heure, rien de bien concret à l’horizon, et le temps défilant semblant faire le jeu du PSG. A fortiori avec cette révélation du jour.
Au bout du rêve ?
Dans le dernier numéro du magazine officiel du club de la capitale, Kylian Mbappé se prête à l’exercice de l’interview croisée avec son compère Neymar. Avec une confession retentissante à la clef. « Mon plus grand rêve serait de gagner la Ligue des champions avec le PSG, ce serait formidable ! » Par le passé, l’attaquant de l’équipe de France a pu se fendre de telles déclarations, mais au vu du contexte, cette phrase est tout sauf anodine. Seule inconnue, la date de réalisation de cet entretien, qui potentiellement peut tout changer.