Fait rarissime à Thiel, village situé dans le département de Linguère. Un individu qui se faisait passer pour un gendarme a été arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Linguère. Ces derniers ont été alertés par un appel anonyme, suite à quoi, ils ont fait une descente sur les lieux.
Le faux gendarme, Malick Ndiaye à l’état-civil, faisait des patrouilles nocturnes, sans porter de tenue. Pis, il écumait les chauffeurs à l’aide d’une carte professionnelle qu’il détenait par devers lui.
Une descente faite à son domicile, a permis aux pandores de retrouver la carte professionnelle en question et un permis de conduire qui porte le nom de son frère Daouda Ndiaye, décédé depuis six ans.
Devant les hommes en bleu, l’usurpateur présumé, âgé de 36 ans, a fait savoir aux enquêteurs qu’il a enlevé la photo de son frère pour apposer la sienne sur le permis. Et fait plus grave, il a utilisé ce permis trafiqué pour conduire un véhicule de transport durant trois ans.
Après quarante-huit heures de garde à vue, Malick Ndiaye, a été déféré au Parquet régional de Louga pour falsification de document administratif et usurpation de fonction.
Moustapha NDIAYE, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)