ACTUSEN
Contribution

L’ironie de la manoeuvre au sein de l’APR Touba (par BATHIE SAMB Apr Touba)

En prenant la posture d’un spectateur, l’on se croirait dans un film de comédie. Mdr.

Une jeunesse qui s’acharne dans les panels politiques chantant les louanges de leurs leaders politiques tel un griot égayé par le rythme des tam-tams.

Indignation !

L’attitude du chef de parti à l’égard de sa jeunesse dans la commune de Touba est plus que explicitement répulsive.  Les actes en démontrent largement.

Cela ne date pas de longtemps lorsque la jeunesse s’est vu zapper lors de la visite du Président Macky Sall à Touba à l’occasion du grand magal de Touba. Ces soi-disant leaders se sont soustraits de toute tentative de médiation en vue de persuader au chef de l’État  d’accorder une audience à ses vaillants combattants.

Hormis ce fait,  avec sept ans au pouvoir, le président n’a accordé aucun poste significatif à la jeunesse de cette communeaussi significative que Touba.

Ses représentants locaux plus gourmands que leurs militants eux-mêmes choisissent d’exploiter cette jeunesse au lieu de la servir.

Et maintenant quoi?

Venez mobiliser !

Pardon, dégouma!

« Mobilisez vous et faites mobiliser pour accueillir le président pour sa visite au Kaél « 

Il faut vraiment se prendre pour un être supérieur pour  avoir cette audace.

Après des mois d’indifférence totale,  déclinant les appels les uns après les autres et maintenant c’est à nous d’oublier toute stratégie répétitive pour répondre à l’appel ?!

Je refuse d’être une marionnette !

Marche! Fixe!

Ñio lank !

Du ñu ko def !

Du ñu ko def !

Du ñu ko def !

Ceci est la seule réponse pertinente que cette jeunesse doit donner. Un boycott pour et simple à l’unanimité doit être l’ultime réponse matérielle face à cette exagération.

Nous osons croire qu’aucun jeune sensé ne se présentera, casquettes,  t-shirt et pancartes à l’horizon pour faire preuve de soumission à ce plaisir douloureux.

APR Touba est malade osons le dire.

BATHIE SAMB (Apr Touba)

2 comments

cheikh niass 25/11/2019 - 15:18 at 15:18 PM

Merci

Reply
Bathie Samb 25/11/2019 - 15:32 at 15:32 PM

Merci Cheikh

Reply

Leave a Comment