ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Liste unique de l’opposition : pourquoi l’arrestation de Khalifa Sall constitue un blocage

C’est lâché ! Pour une probable liste de l’Opposition aux Législatives prochaines, l’arrestation du Maire de Dakar en prison, depuis le 7 mars dernier, dans le cadre de la fameuse Caisse d’avance, constitue un blocage de taille. Et c’est Mamadou Lamine Diallo par ailleurs, Coordonnateur du front « Manko Wattù Senegaal » qui l’affirme dans le journal EnQuête de ce mardi.

A l’en croire, au moment où tout ou une partie des leaders de l’opposition se retrouvent souvent pour discuter des modalités à prendre, il leur est difficile d’en faire pareil avec Khalifa Sall qui croupit dans une cellule Vip de la prison de Rebeuss.

« ll est évident que l’arrestation de Khalifa Sall constitue un frein, puisqu’on ne peut discuter avec lui directement », déclare-t-il. Néanmoins, Mamadou Lamine Diallo a concédé que les discussions avec les autres membres de l’Opposition pour ne pas dire l’écrasante majorité, avancent comme on le souhaite, car « il est temps de mettre fin au régime de dictature de Macky Sall ».

Actusen.com

Leave a Comment