ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Draps et lits médicalisés, verres-correcteurs : encore Djami Sow, la mécène du Djolof

Si elle n’était pas née, sûr que le Djolof aurait tout essayé pour la créer. Elle, c’est Diami Sow, responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Linguère.

En effet, continuant aujourd’hui plus qu’hier à œuvrer dans le social, la mécène du département de Linguère a, après ses multiples actions faites dans ce sens, dans un passé encore récent, doté, ce matin, le plateau technique des structures sanitaires de son terroir d’une trentaine de lits médicalisés et de dizaines de verres correcteurs aux élèves du Lycée Alboury Ndiaye.

A situation exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle .Les populations de la commune de Linguère ont réservé un accueil chaleureux à la conseillère départementale, présidente de la Commission Coopération décentralisée, Diami Sow .

Pour relever le plateau technique des structures sanitaires du département de Linguère, elle a remis gracieusement à l’hôpital Maguette Lo, au centre de santé 26 lits médicalisés et 104 draps de lit entre autres.

La Présidente de la Commission Coopération décentralisée au Conseil départemental de Linguère a aussi doté plusieurs élèves de dizaines de paires de lunettes correctrices au grand bonheur des autorités scolaires.

« Je suis très comblée de cette cérémonie qui a drainé beaucoup de monde. J’ai toujours aimé œuvré dans le social. En tant que native de Linguère, je vais poursuivre ces actions humanitaires pour venir en aide aux populations surtout celles vulnérables.

Venu présider la cérémonie de remise de dons, le maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye, « s’est réjoui de cet important don composé de lits médicalisés et de draps et qui permettra, à coup sûr, de répondre aux préoccupations des structures sanitaires».

Pour rappel, Diami Sow a réalisé plusieurs actions dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture avec l’aide de partenaires étrangers comme Rotary Club « Valeurs d’Afrique. »

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, elle compte pérenniser ces actions qui entrent en droite ligne de la Couverture Maladie Universelle, un projet cher au Président Macky Sall.

C’est tout le contraire d’une bonne partie des acteurs politiques du département, notamment de l’Apr, qui ne vont, très souvent, vers les populations que quand pointent les échéances électorales.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment