Alors que la Coupe du monde bat son plein, le mercato continue d’avancer en parallèle. Et le Liverpool FC ne reste pas attentiste, loin de là. Pour preuve, les Reds, après avoir vu Nabil Fekir leur échapper, seraient passés à l’offensive concernant Marco Asensio.
Une Coupe du monde permet toujours à certains joueurs de s’offrir un transfert inattendu au sortir de la compétition. Des révélations ou des talents qui se confirment donneront ainsi un nouvel élan à leur carrière une fois la grand-messe du ballon rond achevée en Russie, après le 15 juillet. Le FC Barcelone, pour éviter de voir les prix grimper en flèche, avait ainsi tout mis en oeuvre pour recruter Philippe Coutinho avant le Mondial, persuadé que la cote de l’ancien numéro 10 du Liverpool FC allait monter en flèche, rapporte El Mundo Deportivo. Les Blaugranas avaient raté leur coup l’été dernier, pour finalement concrétiser le dossier en janvier. Et peut-être ont-ils été bien inspirés, car le Brésilien a déjà marqué deux fois, face à la Suisse (1-1) puis au Costa Rica (2-0)…
En parallèle, le quotidien ibérique rapporte que les Reds, qui ont donc touché 120 millions d’euros en laissant partir Coutinho, et peuvent encore espérer 40 M€ de bonus, sont désormais prêts à investir en masse. Pour preuve, les pensionnaires d’Anfield auraient transmis une offre ferme au Real Madrid, à hauteur de 180 millions d’euros ! Le but de la manoeuvre ? Faire venir Marco Asensio sur les bords de la Mersey. Peut-être pour remplacer un Sadio Mané ou un Mohamed Salah, deux éléments offensifs particulièrement courtisés après le bel exercice 2017-2018 réussi par le LFC, avec notamment une finale de Ligue des champions à la clef.
Toujours est-il que Jürgen Klopp serait un grand admirateur du phénomène espagnol, qui était l’un des protégés de Zinedine Zidane. Le technicien allemand a-t-il cherché à profiter du départ du champion du monde 1998 et du flou qui a régné avant la nomination de Julen Lopetegui ? Sans doute… Sauf que le nouvel arrivant est lui aussi fan de l’attaquant des Merengues, au point qu’il l’avait retenu dans la liste des 23 Espagnols pour le Mondial avant d’être démis de ses fonctions. Marco Asensio devrait donc profiter d’un temps de jeu revu encore à la hausse au Real Madrid en 2018-2019, réduisant considérablement ses chances de départ. D’autant plus avec une clause libératoire fixée à 700 M€…
Football.fr