Intéressé par Paul Pogba, le FC Barcelone aurait proposé 50 millions d’euros plus deux joueurs à Manchester United.
C’est ce qu’on appelle un coup de poker. Le FC Barcelone rêverait toujours de Paul Pogba (25 ans) et aurait formulé une offre particulièrement surprenante à Manchester United, à savoir 50 millions d’euros, ainsi que Yerry Mina (23 ans) et André Gomes (25 ans), à en croire la Sky en Italie, ce lundi soir.
Les Red Devils ont refusé et pour cause. Le package proposé par les Catalans peut paraître dérisoire. Le club anglais cherche bien un défenseur central et était tenté par l’international colombien avant de concentrer ses efforts sur Toby Alderweireld, mais ne gagnerait pas grand-chose en accueillant André Gomes, peu à son avantage lors de ses deux saisons chez les Blaugranas.
Un départ de « La Pioche » est exclu par les dirigeants mancuniens, alors que le mercato anglais ferme jeudi après-midi. Le milieu de terrain n’a pas toujours convaincu depuis son arrivée il y a deux ans pour 110 millions d’euros, mais José Mourinho compte toujours sur lui, d’autant qu’il a été impressionné par le leadership de son joueur avec l’équipe de France à la Coupe du monde 2018. Les offres du Barça n’y changeront rien.
Football.fr