ACTUSEN
EconomieNews

Loi de finances rectificative 2019 : le Budget national baisse de plus de 83 milliards F Cfa

LesEchos dans sa parution de ce mardi fait des révélations sur la Loi de finance rectificatives 2019. Le canard de Front de Terre rapporte qu’elle prévoit une baisse de plus de 83 milliards sur le Budget national. Celui-ci passera donc de 4071 à 3988 milliards de francs Cfa.

Cette situation s’explique par : « la révision à la baisse des recettes fiscales pour 100 milliards de F Cfa, des dons budgétaires pour 12,77 milliards et des prêts projets ; la hausse exceptionnelle des appuis budgétaires, dont le montant cumulé passe de 65 milliards de F Cfa à 294,9 milliards de F Cfa ; soit une progression de 229,9 milliards de F Cfa en valeur absolue », indique le canard. Qui signale que le Gouvernement a décidé d’appliquer la vérité des prix. Pire, toujours dans la recherche de liquidité, les jeux de hasards et certains produits dépigmentant seront taxés plus sévèrement. Vérité des prix oblige, des mesures d’austérité se profilent.

Actusen.sn

Related posts

Secteur postal africain/Réunion Commission « finances et Administration » de l’Upap à Dakar : l’Afrique décerne un beau « colis » de remerciement au Sénégal

Société : le coordonnateur départemental de la Cojer de Mbacké trainé en justice par Gallo Ba, Dg de la Sogip

Actusen

Meeting Bby à Kébémer : brouille entre militants

Leave a Comment