Le Président de la République vient de perdre un allié de taille. En effet, Demba Diop, plus connu sous le pseudo Diop Sy, a rejoint le camp des députés de l’opposition pour contrecarrer l’adoption du projet de loi sur le parrainage. L’annonce a été faite ce jeudi lors d’un point de presse tenu par les députés non-inscrits.
Pour le leader de la Convergence patriotique pour la Justice et l’Equité (Cpje), par ailleurs député de la 13 ème Législature, la loi sur le parrainage ne doit pas être adoptée. Car, explique-t-il, « la procédure par laquelle le Président Macky Sall veut la faire voter est biaisée parce que pour modifier une loi constitutionnelle, elle doit passer par un référendum ou au moins discuter avec les différentes parties concernées avant de la soumettre à l’Assemblée nationale ».
A cet effet, Diop Sy rappelle que son soutien auprès du Président Macky Sall reste indéfectible, même s’il est contre l’adoption de la loi sur le parrainage. Et pour ce faire, il compte, au même titre que les membres de l’opposition, se battre pour que la loi ne passe pas.
Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)