ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

L’Ong Jamra condamne les arrestations tous azimut

Le vice-président de l’Ong Jamra a, lui aussi, livré ses sentiments face à ces arrestations à la pelle qui ont suivi le scrutin du dimanche 24. En effet, selon Mame Matar Guèye, qui intervenait sur les ondes de la Rfm «le président Macky Sall a une lourde responsabilité dans cette phase d’après élection. D’abord, il est évident qu’il a été plébiscité par 58,27% d’après les chiffres de la Commission nationale de recensement des votes patronnée par la Cour d’Appel mais il ne doit pas oublier quand même qu’il y a 42% de Sénégalais qui ont voté contre lui. Et que c’est le moment pour lui de faire une introspection, une prise de conscience».

Poursuivant, il ajoute que «non seulement il doit prendre conscience qu’il y a 42% qui n’ont pas voté pour lui, mais il doit aller au-delà. C’est-à dire qu’il doit s’inscrire dans une logique d’apaisement. Parce que, ces arrestations toutes azimuts ne contribuent pas à cela». Estimant que la libération du rappeur Abdou Karim Guèye et d’autres comme une bonne chose, Mame Matar Guèye invite le régime en l’occurrence le Président Macky Sall à faire pareil pour tous les autres partisans de l’opposition interpellées. Car, ajoute-t-il, le Chef de l’Etat réélu, a «un challenge très important en ce qu’il doit maintenant se définir, non pas comme le Président des 58,27% de Sénégalais, mais comme le Président de tous les Sénégalais».

Actusen.sn

1 comment

Marvel 05/03/2019 - 07:27 at 07:27 AM

Il y a trop de laisser_ aller au Sénégal . On ne contrôle plus le langage. Des propos orduriers et provocateurs sont tenus par des personnes colériques qui par endroit cherchent à se faire un nom , et la presse sans aucune analyse de l intérêt général de ces propos, les diffusent en les amplifiant . Quel est le gain pour les citoyens et le pays ? Doit on laisser ces propos insultants provocateurs prospérer ? Vous voyez l anarchie dans nos rues , nos quartiers , les marchés , …… et j en passe à cause de l attentisme des autorités et de nous tous ? La premiére mission de Maky serait justement de façonner un nouveau type de citoyen , un citoyen vertueux, respectueux du bien public , de l intérêt général , modéré dans ses comportements et propos et soucieux de l environnement dans lequel il vit. Levons le pied sur cette course effrénée vers l avoir et le pouvoir. Cherchons à étre des Humains

Reply

Leave a Comment