Un été très agité. De sa signature avec le renvoi de la sélection espagnole juste avant la Coupe du monde jusqu’au début de saison manqué par le Real Madrid, Julen Lopetegui se trouve dans une position très inconfortable. Au point que le Real songe à le virer.
Rien n’est vraiment jamais très simple au Real Madrid. Julen Lopetegui le savait avant d’accepter la proposition de Florentino Perez. Le technicien, qui a payé cher son engagement avec le Real Madrid puisqu’il avait été renvoyé de la sélection espagnole deux jours avant le premier match de la Coupe du monde, le vit pleinement. Suite à une bonne entame, rien ne va plus depuis la dernière coupure internationale. C’est comme si l’équipe avait complètement perdu ses moyens.
Une seule victoire en cinq matches de Liga, le club madrilène n’avait plus vécu ça depuis 13 ans (saison 2005/2006). Et on peut y ajouter la défaite à Moscou en Ligue des champions pour amplifier un peu plus encore ce tableau déjà partiellement noirci. Samedi, au retour d’Alaves suite à une défaite dans le temps additionnel (0-1), Florentino Perez, le président, et son directeur général Jose Angel Sanchez, ont multiplié les échanges, assure AS. Et bien entendu, le cas Julen Lopetegui a été le premier sur le tapis.
L’ancien sélectionneur est déjà sur la sellette mais il ne sera pas en danger lors de cette nouvelle trêve internationale. Le quotidien madrilène croit savoir que le club compte lui laisser un petit mois de plus pour faire ses preuves. L’idée étant de se remettre en selle face à Levante en Liga puis Plzen en Ligue des champions, les deux fois au stade Santiago-Bernabeu, avant le déplacement au Camp Nou face au Barça (le 28 octobre). Ce duel sera primordial pour l’avenir de Lopetegui.
L’entraîneur madrilène a donc encore un peu de marge pour relancer pleinement un Real Madrid en panne totale offensive. Heureusement pour lui, le Barça n’est guère en meilleure forme si bien que la Liga reste accessible.
Football.fr