Le Front de résistance nationale (Frn) a encore, étalé ses souhaits lors de sa conférence de presse tenue ce lundi. En effet le Frn veut une personnalité neutre pour l’élection présidentielle, car il estime que le ministre de l’Intérieur est trop impliqué dans la campagne de Macky Sall. Omar Sarr, ainsi que Aida Mbodj soulèvent le manque de fiabilité des deux fichiers électoraux. «On ne cautionne pas le parrainage, car il revient à liquider des candidats», tonne la dame de Baol. Le Front affirme aussi que le Chef de l’Etat doit mettre fin à la loi sur le parrainage.
Pas question pour les opposants de faire machine arrière. Ils défendent, plus que jamais l’idée selon laquelle le parrainage vise à tuer l’opposition. Prenant la parole, l’ancien ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall soutient que «c’est une tromperie pour rendre notre travail impossible et en plus nous ne faisons pas confiance à Aly Ngouille Ndiaye».
Le Frn a décidé de déposer un recours pour l’annulation de l’arrêté ministériel portant le parrainage. De plus, l’opposition a prévu un sit-in le 4 septembre prochain, devant le Ministère pour dénoncer « l’incapacité » du maire de Linguère à mener à bien les élections et la non-distribution des cartes d’identité et la nomination d’une personnalité neutre pour l’organisation de la Présidentielle.
Alimatou Konté (Stagiaire-Actusen.sn)