La caravane des vacances citoyennes était ce vendredi dans la région de Louga. A la jeunesse Lougatoise, le ministre de la Jeunesse de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a prodigué de sages conseils allant dans le sens de reconstruire la citoyenneté autour des valeurs et sceaux de la République.
Il a invité les jeunesses des villes et des campagnes à se ceindre les reins, afin de faire du Sénégal un pays moderne, résolument tourné vers le progrès.
Dans la foulée, il a annoncé le lancement prochain des « Oscars du PSE » dont l’objectif est de vulgariser cet ambitieux programme du Président de la République dans tous les coins et recoins du Sénégal.
Après Louga, le ministre s’est rendu à Koki où il a eu à visiter l’Institut islamique Cheikh Ahmadou Sakhir Lô pour la mémorisation du Saint-Coran et des sciences de la charia.
Satisfait des bons résultats obtenus par les pensionnaires de cet institut de référence, aux différents examens et concours de l’année académique 2017-2018, le ministre a invité la jeunesse religieuse à continuer dans cette lancée. Ce samedi en partance pour la Région de Matam, les caravaniers de l’espoir ont fait escale à Linguère.
Actusen.sn