ACTUSEN
People & Sports

Louga phases nationales 2019: résumé d’une troisième journée du championnat national populaire de football sur les stades de la région

Le terreau fertile du championnat national professionnel de football étale tous ses talents à travers de jeunes footballeurs aux formations sportives issues des quatorze régions du Sénégal.

À Linguère, en 1ère heure, les kaolackois de l’UFAN ont ouvert le score à la 30ème minute par Thomas MANÉ. Mais ce fut le début d’une illusion totale pour la victoire. Car non seulement Fallou GNINGUE de l’ASC Zal SOUMARÉ de Bambey a égalisé à la 75ème minute, mais les bambeyois ont doublé la mise à la 79ème minute par Mohamed AÏDARA. Score final: 2/1.

En seconde heure, dès la 4ème minute, Cheikh NDIAYE a ouvert le score avant que Serigne Saliou CISSÉ ne double la mise à la 20ème minute pour l’ASC hôte le Deggo. Mais, l’ASC Andd Défar Hersent de Thiès n’a pas baissé les bras par la suite jusqu’à l’obtention d’un penalty transformé par Khadim DIOP à la 42ème minute. Le score en est ainsi resté à 2/1 jusqu’à la fin de ce match qui a draîné du monde au Stade Cheikh Tacko KOUMÉ.

Plus loin de là, à Dahra, Dionik de Fatick et yamatogne de Ziguinchor se sont neutralisés sur un score nul et vierge en 1ère heure. Même scenario à Louga où le Jokko de Tambacounda et les HLM de Matam se sont partagé les points sans aucun but marqué. Mais le derby lougato-lougatois a tourné en faveur du jamono qui a battu son vis-à-vis du Penc 1/0. En fin à Kébémer Jappo de Kébémer et Kec de Kédougou 1-1 en 2e heure Deggo de Kébémer a battu Namar de Sédhiou 2-0.

 LOUGAWEBMEDIAS.COM

Leave a Comment