ACTUSEN
People & Sports

« Loulou » Nicollin s’en est allé

Louis Nicollin est décédé ce jeudi nous apprend le Midi Libre. Le président emblématique de Montpellier a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il fêtait ses 74 ans.

La nouvelle plonge Montpellier, mais aussi tout le football français dans le deuil. Louis Nicollin, président emblématique du club héraultais depuis plus de quarante ans, est décédé ce jeudi des suites d’une crise cardiaque. « Loulou » a été pris d’un malaise alors qu’il fêtait son anniversaire dans un restaurant de Garons dans le Gard. Conduit à l’hôpital de Nîmes,  ce dernier est décédé aux alentours de 18h, nous apprend le Midi Libre.

A la tête du MHSC depuis 1974, avec qui il a gravi les échelons du football français et connu les joies d’une victoire en Coupe de France en 1990 et d’un titre de champion en 2012, celui qui a fait fortune grâce à son entreprise de nettoyage urbain et de ramassage des déchets avait progressivement laissé la place à son fils Laurent pour gérer les affaires courantes, mais surveillait toujours de près l’actualité de son club, quitte à intervenir et à ruer dans les brancards dans la presse, comme il en avait l’habitude.

Personnage truculent, il faisait le bonheur des médias, même si quelques dérapages, dont ses insultes homophobes à l’encontre de Benoît Pedretti il y a quelques années, ont quelque peu terni son image. Collectionneur de maillots, il en a même fait un musée comptant des milliers de pièces dont certaines très rares et ayant appartenu aux légendes du ballon rond (Maradona, Pelé, Cruyff), « Loulou » restait un personnage très apprécié, fidèle en amitié (Michel Mézy, Robert Nouzaret, Rolland Courbis, Jean-Louis Gasset faisaient partie de son cercle de proches) et reconnu pour sa générosité. Chaque année, il invitait ses joueurs et leur famille dans sa demeure, la manade Saint-Gabriel, à Marsillargues, pour une grande fête. Les hommages pleuvent sur internet.

Avec Football.fr

Leave a Comment