Depuis le 29 avril dernier, les Turcs se sont reconfinés. Le nouveau confinement a été décrété pour une période de 17 jours, ainsi jusqu’au 17 mai au matin. La Turquie a atteint des pics à plus de 60 000 contaminations par jour début avril, ce qui a poussé les autorités à réagir.

La finale de la Ligue des champions 2021 est prévue le 29 mai au stade olympique Atatürk d’Istanbul. Des doutes concernant l’organisation de la rencontre en Turquie ont alors commencé à émerger. L’UEFA a tenu à rappeler ce jeudi que le match se déroulera bien dans la plus grande ville de Turquie.

« La finale de la Ligue des champions aura lieu à Istanbul le 29 mai avec un nombre limité de spectateurs et nous sommes assurés que le confinement temporaire qui est en vigueur jusqu’au 17 mai ne devrait avoir aucun impact sur le match. L’UEFA continue de travailler en étroite collaboration avec la Fédération turque de football et les autorités locales et nationales pour organiser le match en toute sécurité. Des informations détaillées concernant le nombre de spectateurs pour le match, les détails de voyage et de billetterie seront communiquées publiquement d’ici la fin de la semaine », a indiqué l’instance européenne.

Un doute sur la présence d’Anglais ?

Selon les informations du Times, un tiers de la capacité du stade olympique Atatürk sera utilisé, soit 25.000 places disponibles. 8.000 d’entre elles seront automatiquement reversées à Manchester City et Chelsea, qui les partageront en deux pour leurs supporters. Mais les Britanniques ne sont actuellement pas autorisés à voyager à l’étranger à des fins de loisirs. Cependant, cela pourrait changer le 17 mai. Le gouvernement doit annoncer la troisième étape de la feuille de route pour sortir des restrictions sanitaires.