Après une longue période sabbatique, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) se remet au « travail ». Ce sera, dès la semaine prochaine.
Pour cause, l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime libéral, Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, inculpé en 2014 pour enrichissement illicite et corruption pour 5 milliards de francs Cfa, est convoqué par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement jeudi prochain, rapporte le journal Les Echos.
Le canard de Cheikh Omar Ndao de renseigner que ce face-à-face entre le leader de l’Union des centristes du Sénégal et les magistrats de la Crei intervient après la fin des travaux de l’expert Alboury Ndao à qui la Crei avait donné pour mission d’évaluer les biens du maire.
Mais ce n’est pas Abdoulaye Baldé qui sera le seul à devoir faire face devrait aux juges. Dans la mesure où avant d’aller y faire un tour, l’édile de Ziguinchor verra son épouse le devancer à la Commission d’instruction de la Crei.
Pour ceux qui ne le savent pas, dans ce dossier, Madame Baldé s’est vue imputer le délit de recel. Reste maintenant à savoir quelle sera la suite à donner à ces auditions.
Actusen.com