Et si Luis Enrique retrouvait le Barça plus tôt que prévu ? C’est une option qui semble prendre davantage de poids à mesure que les jours passent. L’ancien technicien est en effet le favori pour prendre la succession d’un Conte très discuté.
Les derniers résultats de Chelsea ressemblent à un chemin de croix. Un ressort est cassé et après une première saison de rêve, Antonio Conte est désormais pointé du doigt avec insistance. Suffisamment pour que la direction ait envisagé son départ et manifestement sondé un potentiel remplaçant. Le nom de Luis Enrique avait déjà été cité pour prendre la relève de l’Italien au mois de janvier mais avec les défaites contre Bournemouth (0-3) et Watford (1-4) tout s’est accéléré.
Suffisamment pour que Sport place Luis Enrique sur sa Une. Selon le quotidien catalan, l’ancien entraîneur de Barcelone serait en train de finaliser son arrivée à Chelsea avec un contrat de deux ans et demi à la clé. Une négociation très avancée qui ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre pour un Antonio Conte qui, selon la BBC, sera jugé lors des deux prochains matches face à West Brom en Premier League puis Hull en Coupe.
Football.fr