Rien ne va plus entre l’Union nationale des commerçants du Sénégal (Unacois/Jappo) et la Mairie des HLM. Pour cause, les commerçants, évoluant dans le périmètre communal des Hlm, très remontés contre l’édile de la Ville, ont purement et simplement décidé de recourir à une journée « commerces morts ». Ce, pour protester contre le fait que, disent-ils, le maire ait décidé d’installer une foire sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba qu’il avait déguerpie des tabliers il y a 8 mois de cela ».
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, l’Unacois/Section HLM explique : « aujourd’hui, pour des dessous financiers que nous ne saurons comprendre, il a contracté avec un promoteur privé à l’insu de tous pour occuper à nouveau l’avenue avec 229 tentes.
Nous commerçants, face à une concurrence déloyale et étant toujours réguliers dans l’acquittement de nos devoirs en payant nos taxes, ne saurons cautionner une telle forfaiture d’un Maire qui n’a aucun respect envers ses administrés et ceux qui contribuent à 80% au budget de fonctionnement de la Commune des HLM grâce à nos taxes. »
C’est fort de tout cela, que l’Unacois Jappo Section HLM a décidé de décréter, ce mercredi 10 août 2016, une matinée commerces morts. Pour ce faire, elle va procéder à la fermeture de tout le marché. Une conférence de presse aura lieu, dans les prochaines minutes, a appris Actusen.com du communiqué en question. C’est pour lever le coin du voile sur la batterie d’actions envisagées par les commerçants « rebelles ».
Actusen.com