ACTUSEN
NewsPolitique

L’Union des ‘‘Karimistes’’ de Mbacké ‘’foudroie’’ Macky Sall et cogne le députe Sadaga : «Si  Karim Wade n’est pas candidat, il n’y aura pas d’élection ; Nous sommes prêts au sacrifice»

Malgré les départs notés dans leurs rangs, les partisans de Karim Wade basés dans le département de Mbacké sont plus que jamais déterminés  à mener le combat jusqu’au bout, pour la participation de leur mentor à la Présidentielle de 2019. Galvanisés par la forte mobilisation de leurs inconditionnels, les libéraux ne lâchent rien, pour maintenir la candidature de Karim Wade.

Ainsi, leur Chargé de Communication a tenté de rassurer ses camarades, tout en prévenant l’actuel régime. «Nous avions entendu plusieurs rumeurs sur l’arrivée de notre mentor, y compris la sortie de Macky Sall sur la ‘’France 24’’ affirmant le rejet de la candidature de Karim Wade. Mais nous tenons à lui faire savoir que, sans notre leader, il n’y aura pas d’élection, parce que le patron des républicains ne sera pas candidat. En effet, nous sommes prêts à laisser nos vies pour défendre l’ancien président et son fils. Bref, l’espoir du peuple, Karim Wade, notre plan A et B, sera là sous peu de temps. En outre, Macky Sall doit croire en Dieu, pour respecter la décision du Tribunal  arbitral de l’Onu, avant qu’il ne brûle le pays. A cet effet, les chefs religieux doivent parler avec lui, parce qu’il n’y veut pas une instabilité», alerte Ngagne Lô, l’un des orateurs en marge de leur conférence de presse au quartier Darou Khoudoss, chez Fatou Babou ‘’Narou Karim’’.

Embouchant la même trompette que son prédécesseur, le Coordonnateur de ladite structure, Khadim Tall, a interpellé l’opinion nationale et internationale sur ce qu’il appelle les ‘’dérives de Macky Sall et son régime’’.

«Personne ne peut nous ébranler, parce que nous avons gagné toutes les batailles juridiques au niveau international. Ce qui justifie que la machine judiciaire est sous la tutelle du camp adverse. Le chef de l’Etat a peur de Karim, c’est pour cela qu’il veut le liquider. Nous ne céderons pas à ses menaces, notre mentor ne sera pas arrêté et il va sillonner tout le Sénégal, avec une marrée humaine».

Au sujet du parlementaire, Abdou Lahat Seck Sadaga est accusé d’avoir saccagé les urnes, lors des précédentes élections législatives, les partisans de Karim Wade expliquent : «nous avons entendu Sadaga qui, en complicité avec Aly Ngouille Ndiaye, a déménagé à Touba pour voler au secours de ses camarades. Mais on prévient le Préfet, car si le même scénario se répète, les bureaux seront brûlés. Alors, mieux vaut prévenir que guérir. Nous sommes très dynamiques, contrairement à Abdou Lahat Sack Sadaga qui est un farceur, voire un tricheur», a répliqué Alioune Diagne, sous les applaudissements du public.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Related posts

Don de deux scanners corporels et de quatre détecteurs de traces d’explosifs : les Etats-Unis blindent l’AIBD

‘’Bamboula’’ foncière sur le littoral de Guédiawaye : 320 conseillers municipaux sortants ont reçu chacun une parcelle, des lutteurs, des délégués et imams servis

Actusen

Ce que les femmes de « Mankoo Wattu Seneegal » exigent de Macky Sall et son régime

Leave a Comment