C’est une sorte de folie collective qui semble s’être emparée du Parti socialiste. Et le journal L’Observateur, dans sa livraison du jour, parle de piège de la dissidence. Histoire d’évoquer la rébellion au Parti socialiste.
Le canard de la Médina est d’autant plus préoccupé par ledit piège que le Parti pourrait avoir la responsabilité de prendre des sanctions contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, députée-maire de Podor, son collègue de Sacré-coeur-Mermoz, Barthélemy Dias et des maire de la Médina et Dalifort Bamba Fall et Idrissa Diallo.
Mais ce n’est pas seulement avec le piège de la sanction que flirte la famille des socialistes. Parce que les risques d’une dissidence aux prochaines élections législatives sont présentes aujourd’hui plus qu’hier.
En attestent la décision « unilatérale » de la Direction du Parti socialiste d’aller aux législatives avec la Mouvance présidentielle ; la rébellion de Barthélemy Dias, Bamba Fall et Babacar Diop de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme, ainsi que la plainte brandie par l’édile de Sacré-coeur Mermoz contre le Sommet du Parti pour faux et usage de faux.
Actusen.com