ACTUSEN
NewsSociété

Lutte contre le cancer du sein : des femmes de Yeumbeul initiées à l’auto-palpation

« Octobre rose » oblige ! Pour lutter contre le cancer du sein, le Centre intégré de Santé communautaire et développement (Ciscom-Dev) organise une journée de sensibilisation et de dépistage le 28 octobre prochain, au centre de Santé de la cité Comico 4 de Yeumbeul Nord.

A cet effet, informe un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, des femmes seront initiées à la pratique de l’auto-examen des seins ainsi qu’à des séances de mammographies gratuites.

Cette initiative, la deuxième du genre, organisée en partenariat avec des radiologues associés vise, par ailleurs, selon ledit communiqué, à « améliorer la santé de la reproduction au sens large en intégrant la prise en charge de l’homme et du couple femme-enfant, à rendre accessible, des soins de qualité à un coût supportable ».

Pour mémoire, le Centre Intégré de Santé Communautaire et Développement (Ciscom-Dev) est une division de l’Institut pour la Formation et la Recherche en Urologie et Santé Familiale (Ifru-Sf). Qui a obtenu du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (Msas), une autorisation d’ouverture d’un Centre de santé à vocation communautaire.

Actusen.com

Related posts

Mansour Faye : «A Dakar je pense qu’il y aura moins de risque d’inondation»

Retour de Parquet pour le présumé meurtrier du taximan Ibrahima Samb

Gambie: Adama Barrow remanie son gouvernement et renforce son pouvoir