Après deux Marocains à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor (Lss), la Police sénégalaise a annoncé mardi, l’arrestation au quartier Point E de Dakar, d’un ressortissant nigérian soupçonné de terrorisme.
Dans un communiqué reçu à l’Agence de presse sénégalaise (Aps) repris par Actusen.com, la Police indique que les hommes du Commissariat du Point E « ont interpellé, le lundi 01 avril 2017, aux environs de 14h 42 minutes, un ressortissant nigérian, connu des services de renseignements dudit pays pour terrorisme ».
En effet, le présumé terroriste, « ancien étudiant en Informatique au Nigéria, sans emploi, domicilié aux Parcelles Assainies sans autres précisions, a été arrêté dès sa sortie de l’Ambassade du Nigéria à Fann (….) ».
L’individu dont le nom n’a pas été révélé, était en provenance de la Mauritanie où il a séjourné des mois, selon la Police, qui ajoutant que « le suspect serait à Dakar dans le seul but de recruter des terroristes pour le compte de Boko Haram’’.
Le communiqué signale que tout comme les deux autres présumés djihadistes d’origine marocaine, le chef du Bcn-interpol « a été sollicité pour des vérifications auprès de son homologue nigérian ».
Le Procureur de la République a été avisé et les enquêtes se poursuivent, assure le document de la Police du Sénégal.
Actusen.com