« Dans la lutte contre le travail des enfants, nous comptons accentuer nos interventions dans plusieurs villages. Et, cela ne pourra pas se faire, sans l’implication totale des populations locales« , a soutenu, d’emblée, Korka Diallo, Coordonateur régional de l’Organisation non gouvernementale « Ofad/Nafoore » à Kédougou.
Ainsi, à l’en croire, « plus de 64 villages sont concernés par cette campagne de sensibilisation que nous faisons à travers des panneaux de signalisation« .
Présent à cette rencontre, le Préfet du département de Saraya, El hadji Makhtar Cissé, a magnifié cet acte entrepris par l’Ong.
« Cette cérémonie de remise des panneaux de signalisation par « Ofad/Nafore » est un moment symbolique pour Saraya, qui a une particularité avec l’orpaillage traditionnel, auquel sont exposés beaucoup de nos jeunes surtout, les enfants« , dit-il.
Poursuivant, l’autorité administrative a lancé un appel à toutes les populations, précisément aux plus âgées. « J’invite tous les parents, mais surtout les autorités religieuses et coutumières d’en faire bon usage et d’appeler sur les numéros indiqués sur les panneaux, lorsqu’ils verront des enfants dans les sites« , les exhorte-t-il.
C’était à l’occasion d’une grande activité de sensibilisation sur la lutte contre la maltraitance des enfants tenue le week-end dernier, dans le département de Saraya, région de Kédougou, où l’Ong « Ofad/Nafoore » a entamé la plantation desdits panneaux de sensibilisation.
Lama SIDIBE, Correspondant à Kédougou (Acrusen.com)