ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky aux investis de « BBY » : « vendez vos chèvres et…gagnez, car c’est humiliant de perdre »

Comme à la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient aux Législatives du 30 juillet prochain. Gage supposé d’un espoir de sa réélection dans deux ans, à la Présidentielle de 2019.

C’est pourquoi, recevant vendredi au « Grand-Théâtre » de Dakar, les investis de la Coalition présidentielle pour une photo de famille, en vue de mettre en place des supports de communication autour du Premier ministre, tête de liste nationale de « Benno bokk yakaar » (Bby), il n’a cessé de le faire savoir à qui veut l’entendre.

La preuve, dans les colonnes de Les Echos, Macky a harangué les investis de « BBY », en ces termes : « vous avez un bilan, un Président et vous avez les Institutions… », a-t-il fait savoir à tout le monde. Ce qui, dit-il, rapportent nos confrères du Front de Terre, « vous devez gagner et l’objectif fixé au Pm est de 62% ».

Et pour cela, Macky Sall n’est pas parti loin. Comme parlant à (ses) enfants, le Président de la République a tenu cet autre discours à quelques jours des Législatives. « Sortez ce que vous avez gardé. Vendez vos chèvres et tout ce que vous avez, parce que c’est humiliant de perdre », a-t-il ordonné.

Et comme si cela ne suffisait pas, le patron de « BBY » en a rajouté cette couche : « d’ici au30 juillet, il n’y a plus à dormir. Il n’y a pas de jour qui tienne ».

Avec ce discours ô combien « politicien », le Président de la République ne s’imagine pas, alors pas du tout, une éventuelle « défaite » ou un score au-delà de moins de 62%.

Actusen.com

Leave a Comment