L’heure est déjà grave pourrait-on dire. Dans le camp présidentiel, le Chef semble mettre la pression à ses différents hommes forts en cette période de pré-campagne électorale. Les quotidiens Libération et L’As révèlent qu’hier, le Président de la République avait convoqué les responsables de Benno Bokkk Yakaar (BBY) de Dakar pour mettre les points sur les «i».
«Il faut gagner Dakar ou on va tous périr», tape Macky Sall sur la table selon L’As. C’est clair. La gagne. Rien que la gagne. Voilà le seul et unique objectif. Le Président de la République ne badine plus pour ces Législatives. Surtout pour la capitale.
«En 2012, j’ai gagné Dakar face à Wade. Pour les Législatives de 2012 et le référendum de 2016, j’ai encore gagné aux Locales de 2014 et à l’élection du HCCT, vous avez perdu Dakar. Le problème, c’est alors vous», averti-t-il dans Libération. Pour lui, l’heure n’est pas actuellement aux guerres de positionnement. D’ailleurs, il rétorque : «vous n’avez même pas encore installé vos comités électoraux».
Le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar n’entend pas laisser ses commandos dormir sur leurs lauriers. Que ça bouge, souhaite-t-il. «C’est hors de question de perdre face à une liste menée par quelqu’un qui n’a même pas sa liberté de mouvement», leur a-t-il finalement lancé.
Pour l’heure, L’As évoque que Mahmoud Saleh, Tanor et Abdoulaye Makhtar Diop vont être les grands facilitateurs dans l’installation des différents comités électoraux. Et, cela avant vendredi prochain.
Quant à Libé, il précise que le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Mahammed Dionne, Ousmane Tanor Dieng (Hcct) ou encore Aminata Tall du Cese étaient tous présents à la rencontre. Eux, sont témoins de cet avertissement de Macky à ses responsables de Dakar.
Actusen.com