ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky criblé de balles par les amis de Khalifa Sall

Elle a jeté le tocsin sur le Chef de l’Etat. En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, la Conférence des leaders de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » (MTS), revenant sur les péripéties du dossier Khalifa Sall et les « multiples injustices subies par le Député-maire de Dakar », depuis son arrestation, pointe du doigt ce qu’elle qualifie de « manipulation constatée et  éhontée de la justice par le Président de la République Macky SALL pour liquider un adversaire politique ».

« Après l’utilisation de sa majorité mécanique à l’Assemblée nationale pour lever l’immunité parlementaire du député Khalifa Ababacar SALL, Macky SALL s’emploie, aujourd’hui, par des méthodes d’une autre époque, à engager un procès contre ce dernier pour l’écarter définitivement de la prochaine élection présidentielle. », s’indigne MTS.

Réunie, ce mercredi, sous la présidence de M. Malick Gackou, « en prélude du procès du Député-Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall et de ses collaborateurs prévu le 03 janvier 2017, MTS refuse d’aller au ciel pour comprendre la volonté du locataire du Palais, en voulant « liquider un adversaire politique. Laquelle ne sera pas sans conséquences pour cette échéance capitale ».

Aussi, MTS réaffirme-t-elle son soutien, sans faille, au Maire de Dakar, tête de liste de la Coalition lors des Législatives et appelle-t-elle, ainsi, ses différentes bases à l’intérieur comme à l’extérieur du pays à se mobiliser, le jour du procès, pour la liberté et les droits du Député-Maire Khalifa Ababacar SALL.

Actusen.com

Leave a Comment