Le chef de l’Etat réagit à la tuerie de Boffa en Casamance. Macky condamne cet acte qui a coûté la vie à 15 personnes dans le sud du pays présentement dans une situation de ni guerre ni paix. En réunion du Conseil des ministres de ce 17 janvier 2018, il a demandé au gouvernement de «diligenter dans les meilleurs délais toutes les enquêtes nécessaires en vue de mettre la main sur les auteurs directs de cet acte et leurs complices; personnes qui seront recherchées, arrêtées, jugées et punies par la loi à la hauteur de leurs forfaits odieux».
D’après le communiqué dudit conseil dont Actusen.sn détient copie, le chef de l’Etat demande aux forces de défense et de sécurité «d’engager tous les moyens requis afin de neutraliser durablement toutes les bandes armées qui sévissent sur l’ensemble du territoire national». Il somme également Le premier ministre Mahammad Boun Dionne et son équipe de «suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les autorisations de coupe de bois et de procéder sans délai à la révision du Code forestier».
Aussi, Macky a-t-il réaffirmé son option fondamentale de consolider, par le dialogue inclusif avec l’ensemble des acteurs et le développement économique participatif, la dynamique consensuelle de paix entretenue dans la région naturelle de Casamance depuis son avènement à la magistrature suprême en avril 2012.
Actusen.sn