Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 18 juillet 2018, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’engager, en relation avec les élus territoriaux, l’intensification de la mise en œuvre du programme national d’autonomisation de l’éclairage public par le recours systématique au solaire.
Il a, à cet effet, «invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions juridiques, administratives et financières nécessaires au lancement effectif des travaux d’installation de lampadaires solaires sur les édifices et zones ciblés, selon des critères techniques et géographiques rigoureusement appliqués».
Appréciant, par ailleurs, l’amélioration durable de la mobilité urbaine, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’y accorder une attention particulière, notamment dans l’agglomération de Dakar.
Macky a aussi invité le Gouvernement à lever toutes les contraintes administratives et financières, afin d’engager, dans les meilleures conditions, le démarrage des travaux de la phase pilote du projet de Transport collectif «Bus Rapid Transit (BRT)» sur le circuit Gare routière PETERSEN – Préfecture de Guédiawaye, au début du mois de décembre 2018.
Actusen.sn