Situé dans la commune de Golf Sud, les travaux de l’hôpital «Dala Jamm» sont entièrement bouclés. Le chef de l’Etat procédant vendredi, à son inauguration, a annoncé que cet établissement hospitalier universitaire va ouvrir en début 2017.
«Les équipements en cours, vont prendre fin d’ici à la fin de l’année. L’hôpital Dalal Jamm sera hautement fonctionnel en 2017», a assuré Macky Sall devant une foule de militantes et militants venus l’accueillir dans le cadre du conseil des ministres décentralisé.
Selon le président de la République, l’hôpital Dalal Jamm présente des plateaux médicaux de haute qualité dû à sa modernisation qui fait lui, un hôpital de référence dans la sous région.
«C’est un hôpital universitaire et le ministre de la santé en relation avec les professionnels, a fait une sélection rigoureuse d’un personnel hautement qualifié et motivé pour que cet hôpital de Dakar, aille au-delà, des limites de nos frontières», a déclaré Macky Sall. Ce, pour dire que l’Etat du Sénégal n’avait pas respecté son engagement vis-à-vis des partenaires.
Toutefois, dira le président de la République, «grâce à l’engagement du gouvernement, sa dextérité, l’Etat du Sénégal a du mobilisé sa contre partie de l’ordre de 10 milliards et s’acquitter de ses obligations ce qui a permis de relancer la poursuite et l’achèvement de l’hôpital «Dalal Jamm».
Après l’hôpital Dalal Jamm, Macky Sall s’est rendu tour à tour, à la Grande Mosquée puis à la nouvelle mairie de Guédiawaye pour la pose de première pierre et au site de recasement de Keur Massar/Tivaouane Peulh.
Gaston MANSALY (Actusen.com)