Le Président de la République a goutté, à sa manière, au débat sur la double nationalité. A en croire le journal Le Quotidien, jeudi dernier, au cours d’une rencontre avec les leaders de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », Macky sall a indiqué que, dans cette affaire, la transparence n’a jamais été le fort de nos dirigeants.
Si la loi impose que le Président de la république soit de nationalité exclusivement sénégalaise, le Chef de l’Etat a affirmé à ses interlocuteurs que son prédécesseur Abdoulaye Wade n’a jamais renoncé à sa nationalité française. Et mieux, dit Macky Sall, c’est en tant que citoyen français que Me Wade résiderait en France.
Une situation, renchérit le journal, qui serait tout à fait différentes du cas de Abdou Diouf. Car Macky Sall a révélé avoir reçu de l’ancien Président de la république et par ailleurs, ex-Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, sa carte de séjour en France, ainsi que celle de son épouse Elizabeth. Une manière pour Abdou Diouf de dire qu’il préfère garder sa nationalité sénégalaise.
Actusen.com
2 comments
Et pourtant l’histoire retiendra que Abdoulaye Wade a fait mieux que Abdou Diouf.. Et mieux sur le plan culturel Wade est plus sénégalais que Diouf.
Abdou Diouf était complètement détaché des réalités du pays tout le contraire de Wade.
VINGT (20) années au plus haut sommet de l’état et se retrouver sans un seul lopin de terre même pour cultiver à titre symbolique des tomates sur sa propre terre natale .. et dire qu’on est de nationalité Sénégalaise ?? ……NON ! qui se moque de qui ???