Le chef de l’Etat a annoncé, ce jeudi, la mise en œuvre d’une Stratégie nationale de promotion de la propreté dans le cadre de sa politique de mobilisation générale pour «un nouveau Sénégal, avec zéro déchet». Il a mis en jeu un prix qui sera décerné aux communes les propres.
Macky Sall s’exprimait au Centre de conférences Abdou Diouf de Diamniadio à l’occasion du lancement de la campagne nationale de promotion de la propreté. Il a également annoncé l’implantation d’espaces verts sur certains grands axes de la capitale, citant entre autres la Corniche ouest, l’Avenue Bourguiba, le Boulevard Général de Gaulle.
Cette politique sera mise en œuvre en concertation avec les collectivités territoriales, a dit en substance le président de la République. Ce dernier souhaite «mettre fin à l’encombrement urbain, à l’insalubrité, aux occupations illégales de l’espace public et aux constructions anarchiques dans des zones inondables», des difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses villes sénégalaises.
Actusen.sn