ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Macky Sall augmente les bourses des étudiants et…fait du chanteur Omar Pène leur Ambassadeur

Le président de la République, Macky Sall a rencontré ce lundi, la Coordination nationale des étudiants du Sénégal (Cnes).

Au sortir du conclave qui a duré plusieurs tours d’horloges, il a décidé de faire passer la bourse à 20 000 francs pour ceux qui en avaient 18 000 ; 40 000 francs Cfa pour ceux qui jusque-là se contentaient de la rondelette somme de 36.000 francs Cfa, et 65 000 pour les étudiants qui recevaient 60.000 francs Cfa dont l’application sera faite dès le mois d’octobre prochain.

La restauration des apprenants n’a pas été en reste. Sur ce point, le Chef de l’Etat a pris l’engagement de porter le prix du ticket pour le petit-déjeuner qui était de 75 F Cfa, à 50 francs dont l’entrée en vigueur sera faite dés le 01 juillet prochain. Le prix du déjeuner passe à 100 francs en lieu et place des 150 francs Cfa.

Macky a aussi profité de la rencontre avec les étudiants pour nommer le chanteur Omar Pène, Ambassadeur des étudiants du Sénégal.

A signaler que la rencontre s’est tenue sans les responsables de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl). Ces derniers ont préféré, tout bonnement, bouder l’audience.

Actusen.com

Leave a Comment