Le candidat Macky Sall ne fait pas partie de ceux qui attendent un deuxième tour. Au contraire, confiant, il a déclaré hier lors de son meeting à Rufisque qu’il il sera réélu au premier tour: »La victoire au premier tour est inévitable et personne ne pourra l’empêcher », a t-il déclaré devant la forte mobilisation. Et d’ajouter : « Avant 18 heures, les choses seront claires. Le peuple sénégalais a déjà choisi le progrès, la continuité du Plan Sénégal émergent, du Pudc et de Promoville. Il n’y a pas de combat ».
Avant Rufisque, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a organisé une caravane dans les localités situées dans la zone des Niayes. De Darou Khoudoss à Kayar, passant par Mboro, Notto Gouye entre autres. Il a promis de mettre en oeuvre des projets visant à améliorer les conditions de travail des agriculteurs et pêcheurs de la zone, une fois réélu au soir du 24 février.
A Kayar, le candidat Macky Sall a présenté ses condoléances au défunt député-maire Ndiassé Ka, rappelé à Dieu au mois de décembre dernier.
Adji Ousseynou Diop envoyée spéciale