ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall : «Bruno Diatta fut un homme de devoir, un témoin singulier de notre histoire institutionnelle…»

Le président de la République a rendu un vibrant hommage à Bruno Diatta. C’était ce jeudi à l’occasion des obsèques nationales du Chef de protocole de la Présidence de la République.

«J’ai voulu ainsi reconnaître les qualités personnelles de Bruno Diatta et ses mérites professionnels au service de l’Etat. Le Ministre Bruno Diatta fut un homme de devoir, un témoin singulier de notre histoire institutionnelle, un commis d’Etat infatigable, fidèle et loyal», a-t-il témoigné.

Selon lui, «la vie et l’œuvre du défunt forment un livre ouvert, pour qui sait lire plus les actes que les mots. Car finalement, l’essentiel n’est pas dans le verbe qui périt, mais dans l’acte qui demeure. Bruno n’était pas un homme du verbe, mais de l’action».

«L’estime à l’endroit de Bruno venait aussi de sa capacité unique de transcender les conjonctures et les convulsions de l’histoire, en restant à cheval sur le métier, et le pied ferme sur le socle de granite qui soutient la continuité des institutions. C’est pourquoi l’Etat et la République sont frappés au cœur avec la disparition du Ministre Bruno Diatta», a-t-il ajouté.

Actusen.sn

Leave a Comment