Sa réponse ne s’est pas fait attendre, suite à la sortie de Karim Wade, traitant certains magistrats de la Cour suprême de tous les noms d’oiseaux. Macky Sall qui a présidé ce mercredi au Cicad, la cérémonie de lancement de la campagne de collecte relativement au parrainage, a profité de cette occasion pour mettre en garde ceux qui s’aventurent à s’attaquer aux juges.
«Je voudrais dire aux uns et aux autres de faire preuve de plus de respect envers la justice de notre pays. Nous ne pouvons plus accepter que nos magistrats soient insultés à longueur de journée par des gens qui pensent que la République a été faite pour qu’ils marchent dessus. Il faut qu’ils comprennent que nous vivons en République et en démocratie», précise le Chef de l’Etat. Avant de s’interroger : «Au nom de quoi devrait-on dire que ceux qui vont vers la majorité ont trahi la République?».
Macky Sall déclare également qu’il ne sert à rien de parcourir les Ambassades des puissances étrangères car, d’après lui, les problèmes du Sénégal se régleront au Sénégal. Voilà qui est clair, net et précis.
Actusen.sn