ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Macky Sall invité par ces responsables Apr de Matam à arrêter son griot Farba Ngom

Actusen.com n’avait pas tort de relever que Daouda Dia, questeur à l’Assemblée nationale, et son frangin Harouna Dia n’allaient pas s’incliner en paltoquets, face au statut de Coordonnateur régional décerné, le week-end dernier, au griot du Chef de l’Etat, Macky Sall.

En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, des responsables de l’Alliance pour la République prennent le chemin du maquis en ces termes : « il est cependant regrettable de constater par voie de presse, l’organisation d’une réunion politique régionale le 29 janvier 2017 par certains, à  l’issue de laquelle le député-maire des Agnam M. Farba Ngom s’est autoproclamé coordonnateur régional de l’Alliance pour la République et a désigné les coordonnateurs départementaux Mamadou Talla pour Kanel ; Abdoulaye Sally Sall pour Matam ; et Aliou Dembourou Sow pour Ranérou ».

Poursuivant, le communiqué renchérit : « rejetant les abus, les passe-droits, le trafic d’influence exercés par le député maire des Agnam, Monsieur Farba Ngom ; considérant que le poste de coordonnateur régional n’existe pas dans les textes du Parti ; considérant que l’Alliance pour la République, par la voix de son Président M. Macky Sall a confirmé le maintien de tous les coordonnateurs départementaux jusqu’en 2019, « nous, responsables politiques et militants des départements de Matam, Kanel  et Ranérou ainsi que de la diaspora, déclarons nuls et non avenus, tous les actes posés lors de cette rencontre ».

Hamady Dieng, Directeur de Construction au ministère de l’intérieur, porte-parole du jour des apéristes, de motiver leur refus de s’aligner derrière Farba Ngom par le fait que, dit-il, ce poste de Coordonnateur régional n’existe pas dans les textes du Parti

Aussi, les responsables déclarent-ils à qui veut les entendre qu’ils n’entendent « nullement céder et riposteront à toute violation des textes régissant le parti. L’urgence étant à la mobilisation et aux inscriptions massives sur le fichier électoral pour la victoire de Benno Book Yaakaar aux élections législatives de juillet 2017.

Tout comme, demandent-ils au Président de l’Alliance pour la République « à siffler la fin de la recréation et à rappeler à l’ordre l’honorable député M. Farba Ngom pour le bien du parti, de la région de Matam et de la Diaspora ».

Actusen.com

Leave a Comment