Comme à la fin de chaque année, le Président de la République Macky Sall a adressé à la nation sénégalaise un message axé sur plusieurs points. Sur ce, il s’est prononcé sur le groupe consultatif qui s’est tenu à Paris ou le gouvernement du Sénégal avait collecté plus de 7000 milliards de F cfa pour la réalisation de la phase du Pse.
Occasion saisie par le Chef de l’Etat de déclarer que nos partenaires qui ont participé à ce financement nous font confiance parce que le pays est crédible. «Cette confiance renouvelée est à notre crédit collectif. Nos partenaires nous font confiance parce que notre pays est crédible au plan politique, notre vision de développement économique et social est cohérente, notre diplomatie est respectée et nos amitiés sont solides à travers le monde», a-t-il magnifié.
A l’en croire, «la réussite de la première phase et le succès éclatant du lancement de la phase 2 du Pse confirment que nous sommes sur la bonne voie par nos propres efforts et par l’engagement unanime de nos partenaires publics et privés à nos côtés».
Actusen.sn